Savalefaire de retour !!!
Enfin ! Les soucis rencontrés par overblog ont pris fin et nous sommes de nouveau en mesure de vous faire partager le quotidien de notre service, les actions qui y sont menées et les progrès de nos jeunes.
Revenir sur toutes les activités et événements écoulés durant le mois dernier serait trop long mais voici un petit résumé...
Nous avons pu participer à la foire expo de Bergerac où nous avons assisté à un spectacle extraordinaire !!!
Retrouvez toutes nos photos de la foire expo au lien suivant :
http://www.savalefaire.com/2015/06/foire-expo-de-bergerac-2015.html
Début juin, nos jeunes ont découvert les joies de l'argile et du tour de potier, au cours d'une demi-journée d'initiation animée par Yoann Bouldouyre, professionnel installé à Saint-Aubin de Lanquais.
Toutes les photos de l'initiation à la poterie au lien suivant :
Avec le retour des beaux jours, nous sommes allés visiter deux perles du patrimoine périgourdin, le château de Bridoire, sur les hauteurs de Monbazillac et la Maison forte de Reignac, dans les méandres de la Vallée de l'Homme : dans l'enceinte du château de Bridoire, nous avons pris plaisir à découvrir les jeux d'antan comme le Trou Madame ou l'Attrape Boules (si, si) ; dans les caves de Reignac, nous avons frémi devant l'exposition internationale des instruments de torture...
Toutes les photos de notre sortie à Bridoire ici :
http://www.savalefaire.com/bridoire-2015.html
Toutes les photos de la Maison forte de Reignac là :
Pendant ce temps, le jardin pédagogique initié par Emilie l'an dernier renaissait de ses cendres, prenait même de l'envergure et, grâce aux petits soins des jeunes (notamment Eloïse), commence aujourd'hui à donner ses... légumes.
Autant dire que si onus avons été coupés de la blogosphère, le temps ne s'est pas arrêté à la SAVA et il a a même été bien rempli !!!
D'autres aventures nous attendent en juillet. Avec le renfort de nous jeunes déterminés à réussir et celui des scolaires qui nous ont adressé leur envie de nous rejoindre, nous allons pouvoir lancer des chantiers de taille : réfection de la salle scolaire à la SAVA, refection des portails et murs d'enceinte, entretien des espaces verts (...), que nous espérons de nouveau pouvoir vous conter... au jour le jour !