Destination Espace : notre odyssée

Publié le par SAVA

Destination Espace : notre odyssée

Jeudi 1 octobre , nous sommes allés à Cap Science à Bordeaux (Gironde 33063 ) pour découvrir l'espace depuis la terre

Le départ était à 9h30.

Les participants étaient : Larry, Harouna, Amine.

L'accompagnateur était :  Nicolas

Nous sommes partis avec le Renault trafic.

Destination Espace : notre odyssée

Il y avait une bonne ambiance dans le trafic (bonne radio France inter,) le voyage a duré 1h30 et nous sommes arrivés vers 11h et nous sommes allés manger au Mc Donald's.

Destination Espace : notre odyssée

Ensuite nous sommes allés au port juste derrière, car nous avons eu encore du temps libre, avant l'ouverture. Il y avait des beaux bateaux. En quittant le port, nous avons été témoins d'accident avec un camion et une voiture .

Puis, nous avons pris la direction de Cap Sciences et nous sommes entrés pour voir l'expo. L'accompagnateur nous a donné un badge pour qu'on valide des médailles pour obtenir un diplôme d'astronaute (BAI) à la fin.

Destination Espace : notre odyssée

On a commencé par le simulateur 3D nouvelle génération:   Simulateur spatial : 3D - Oculus Rift. C'est une croisière spatiale immersive à la découverte du système solaire grâce a une console développée par FACEBOOK. Embarqués dans un vaisseau spatial pour visiter les planètes dans l'espace, nous avons décollé de la lune (satellite de la terre), pour visiter ensuite Jupiter et les anneaux de saturne. On a été téléporté par erreur au milieu d'un champ de météores. C'était chaud !

Destination Espace : notre odyssée

Revenus sur Terre, on a vu des maquettes de robots spatiaux qui sont tous allés sur Mars pour voir si y avait une forme de vie.

Sojourner, Opportunity et Curiosity

Sojourner, Opportunity et Curiosity

Curiosity, la twingo martienne !

Curiosity, la twingo martienne !

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers une salle au milieu de laquelle il y avait une table ronde où étaient disposées des tablettes. Nous nous sommes approchés et, par équipe de 2, nous avons répondu à un questionnaire. C'est moi qui ai obtenu le plus de médailles.

Destination Espace : notre odyssée

Après, nous avons joué à Chronomania sur une table-écran tactile. Il nous fallait classer des cartes d'événements historiques de la conquête de l'espace dans l'ordre chronologique. Et là encore, j'ai gagné !!!

A la fin de l'expo, nous sommes allés sur les bornes résultats pour scanner nos badges et voir qui avait obtenu le plus de médailles et éditer nos diplômes : j'avais obtenu le meilleur score !!!

Je me rappellerai de ma visite car il y avait de beaux robots, parce que l'accompagnateur de Cap Sciences était sympa et expliquait bien. J'ai réalisé que je connaissais beaucoup de choses.

Larry

TOUTES LES PHOTOS

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article