Le départ d'un grand professionnel

Publié le par SAVA

Le départ d'un grand professionnel

Aujourd'hui commence une nouvelle vie pour Patrick Cheyreaud puisque, même s'il n'est pas encore officiellement à la retraite et profite encore de ses congés en tant que salarié, il a effectué, hier, son dernier jour en tant qu' Educateur Technique Spécialisé et Chef de service.

Le départ d'un grand professionnel

Nous saluons le départ d'un grand professionnel qui aura fait l'unanimité sur sa compétence et son engagement. Durant les cinq années passées en tant que chef de service, la porte de son bureau est toujours restée ouverte aux jeunes pour lesquels il a imaginé un service accueillant et à l'écoute de leurs problématiques.

 

Le départ d'un grand professionnel

Dans les ateliers ou sur les chantiers écoles, il a souhaité transmettre le plaisir du travail bien fait et sa passion pour les métiers du bois. Chaque bâtiment du Foyer 3F, qu'il aura contribué à bâtir ou à rénover, porte son empreinte.

Une table réalisée pour la mairie

Une table réalisée pour la mairie

La réalisation de la dalle devant les ateliers de la SAVA avec les jeunes

La réalisation de la dalle devant les ateliers de la SAVA avec les jeunes

Pendant les années où il a été responsable du service, de nombreux projets, qu'il a constamment soutenus, ont vu le jour ou été confortés : la construction du Hot Rod, le totem des 3F, les repas à thème, le jardin pédagogique, l'aide humanitaire à Madagascar, le programme sportif "SAVA Bouger !", les ateliers créatifs,..., et ce blog bien entendu !

Le projet Hot Hod "porté" par Patrick Cheyreaud

Le projet Hot Hod "porté" par Patrick Cheyreaud

Le totem 3F

Le totem 3F

Patrick n'hésitait pas à mettre la main à la pâte pour les repas à thème

Patrick n'hésitait pas à mettre la main à la pâte pour les repas à thème

La dernière réalisation de Patrick, un poulailler "grand luxe" commandé par un salarié de l'association

La dernière réalisation de Patrick, un poulailler "grand luxe" commandé par un salarié de l'association

Toute l'équipe de la SAVA le remercie chaleureusement pour la créativité, la bonne entente, la parole libre qu'il aura entretenues tout le long de son mandat. L'ensemble des salariés des 3F et tous les jeunes qui l'ont cotoyé se joignent à nous pour lui souhaiter...

Le départ d'un grand professionnel

BONNE RETRAITE, PATRICK !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

wendling 30/06/2016 08:16

Jeux de mots et de sons

Cher Patrick Cheyreaud.

Quand je t'ai connu il y a 13 ans rappelle toi, rapidement tu ne t'es trouvé pas assez cher. Ô Patrick , mais tu as su légitimer ton art et t'exposer sans pérorer en chaire. Haute, Patrick est l'estime que j'ai de toi, malgré cette perte de goût pour la bonne chair. Au Patrick si svelte que tu es ainsi resté, je dis que tu n'as pas eu besoin d'aller Patrick chez Robert Masson (1) pour un quelconque régime, ton engagement envers notre communauté a maintenu ton galbe légendaire.

Fidèle et loyal, Patrick, cher homme, tu es resté un excellent collaborateur, gardant toujours en toi la foi et l'envie, et bien que gaucher robuste, tu as toujours été très adroit !

Chaque année passée avec nous t'a nourri, et cette riche expérience a chaque jour allégé l'expression de ton art, loin de te transformer en phacochère obèse et pontifiant, Patrick, c'est rocambolesque !
Je te le dis cash, héros de la SAVA et j’achète comptant et pas aux enchères, oh ! Elle est tirée par les cheveux celle là !

Tu es aussi un merveilleux second, toi qui jusqu'au dernier jour, Patrick, serre haut et fort les liens entre la SAVA et le Foyer 3F, poursuivant sans répit ton travail minutieux, tel un janissaire. Ho Patrick ! Quand je recevais le matin à 7h30 le comte rendu de la veille au soir, rédigé avec précision, sans esprit fiérot ni chérot, Patrick, j'étais à tes côtés et tout cela Patrick, sert autrement les projets que toute coercition.

Nous nous sommes tous entichés rondement de toi, Patrick, et tu l'a bien cherché robuste camarade, sans t'afficher rogue ni prétentieux, toujours modeste et bien placé, ton ego n'ayant besoin d'aucune porte cochère roborative que d'autre nécessitent !

En un mot comme en cent, Patrick, cher romanesque personnage que nous aurions du inventer si tu n'avais pas existé, j'espère que tu sauras profiter maintenant d'un bon et cher rocking chair oh là là quel délire !

Et pour le bon berger qui sert au pâtre, hic ! (s'cusez moi…) à mener le troupeau, je témoigne ici de ma reconnaissance et de mes remerciements pour les 13 années où nous avons œuvré d'un concert optimiste, cher Ô Patrick Cheyreaud.

Patrick WENDLING


(1) "Diététique de l'expérience 50 années d'observation, 50 années de réflexions, 50 années d'applications »
« Devenir centenaire avec une pêche d'enfer »
Robert Masson (Auteur)
Guy Trédaniel (Editeur)

SAVA 04/07/2016 08:44

Alors là, chapeau ! C’est un Pat Trick !

Patrick Cheyreaud 22/06/2016 17:08

Merci à tous pour ces belles images et ces chaleureux messages à l'aube de mon départ. Kévin, Je pense que je vais t'écouter et passer à la SAVA sans trop tarder, simplement pour savoir si le poste de directeur te convient?
Cordialement,
P. CH

kevin 21/06/2016 08:32

Merci monsieur Cheyreaud pour ces trois années à la Sava avec vous. Ça m'a bien aidé à devenir quelqu'un de bien ! bonne retraite, vous l'avez bien méritée ! Je vous remplace comme directeur de la Sava mais vous pouvez passer quand vous voulez !!! A bientôt !

Stephanie B. 18/06/2016 10:46

Merci pour votre engagement, votre disponibilité auprès des jeunes comme auprès des professionnels. Votre esprit positif a enveloppé et porté les jeunes.

"Lorsque tout marche bien, il est grand temps d'entreprendre autre chose." Deligny, Graine de crapules

Bonne route Patrick

Stéphanie ( Service Internat)

Katy Huard 15/06/2016 18:35

Un Grand professionnel au Grand cœur qui a su avec labeur, rigueur et bienveillance redynamiser un service à bout de souffle. Toujours disponible et à l'écoute, il a su redonner goût au travail à de nombreux jeunes en les remettant sur les rails de la confiance en leurs capacités et de la réinsertion! Bravo et excellente retraite!

SAVA 16/06/2016 11:19

Pardon, Monsieur Boulet mais votre message n'est pas très clair...

Mr Boulet 15/06/2016 20:44

Monsieur Cheyra