Qui a tué Satine ?

Publié le par SAVA

Qui a tué Satine ?

L'après-midi du jeudi 15 décembre 2016, nous sommes allés dans un lieu qui s'appelle La Clef. C'est un escape game, à Bergerac, en Dordogne.

Un escape game, c'est un jeu qu'on pratique en équipe. On est enfermé dans une pièce et on a une heure pour résoudre une énigme pour pouvoir s'échapper.

Nous étions 3 jeunes, Jabed, Aldi et moi. Il y avait aussi Émilie et Nicolas, deux éducateurs. Nous sommes arrivés devant le local, qui était fermé, nous ne pouvions voir à l'intérieur.

La responsable de l'Escape Game et nous sommes entrés dans la salle d'attente. Il y avait une casquette, des boas à plumes, des masques, des chapeaux, de grands fauteuils et... des bonbons !!!

La responsable nous a expliqué les règles du jeu. Nous nous sommes déguisés et nous avons découvert la salle secrète : nous devions découvrir qui avait tué Satine, une danseuse de cabaret...

Il nous a fallu explorer la pièce de fond en comble chercher des clés, ouvrir des cadenas... On a dû beaucoup réfléchir pour trouver pour résoudre des énigmes... Et nous avons triomphé ! Nous avons découvert qui était l’assassin, mais,... mystère ! Vous n'en saurez pas plus...

J'ai aimé cette activité parce qu'on a bien rigolé et même parfois eu peur. Il y avait beaucoup de surprises. La décoration de la pièce était très réussie. Je recommande ce jeu à tout le monde.

Adesina

Le site de La Clef, http://www.laclefbergerac.fr/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article