Découverte du Château des Milandes

Publié le par SAVA

Découverte du Château des Milandes

Jeudi 19 octobre, nous sommes allés au Château des Milandes à Castelnaud-La-Chapelle en Dordogne (24).

Le château vu de l'extérieurLe château vu de l'extérieur

Le château vu de l'extérieur

Les participants ont été Azizul, Joy, Jabed, Nahïm et Jessica accompagnés d'Emilie et Nicolas.

Nous avons commencé la journée par le repas de midi dans une pizzéria à Sarlat, au décor style vintage : nous y avons très bien mangé, les pizzas étaient volumineuses mais malgré cela, certains ont eu assez d'appétit pour prendre en désert !

Ensuite on a visité le château, en commençant par ses jardins qui étaient très colorés et bien entretenus, puis l'intérieur du château (construit en 1489). Le château est un mélange de plusieurs styles d'architectures: Renaissance , néo-gothique et néo-Renaissance. Il est en hauteur et domine la vallée de la Dordogne . La vue y est magnifique !

En arrivant, on a dû emprunter un petit escalier en colimaçon pour pénétrer dans l'univers de Joséphine Baker, célèbre artiste qui a marqué le vingtième siècle mais également l'histoire de ce château dont elle fut propriétaire pendant plus de vingt ans. Dans de nombreuses salles, nous avons pu admirer  des objets qui  lui ont appartenu, en particulier des robes  et des costumes de scènes comme son pagne en fausses bananes.

Puis on a assisté à un spectacle de rapaces. Il y a environ 70 rapaces qui vivent au château, dont une dizaine sont présentés lors du spectacle où l'on apprend  et où l'on rit beaucoup.

Et enfin nous sommes repartis pour la SAVA.

La chasse du "lapin"

La chasse du "lapin"

Nous sommes repartis vers 16 heures et nous sommes arrivés vers 17 heures 30. L'ambiance était joyeuse comme à l'aller,  un peu calme car certains jeunes dormaient.

 

Au cours de cette visite, j'ai bien sûr appris sur la vie de château des différents nobles qui y ont habité. J'ai surtout découvert une femme exceptionnelle du nom de Joséphine Baker, à laquelle nous consacrerons un article en hommage à son courage et à son sens de l'engagement hors du commun.

 

 

J'ai aussi beaucoup aimé le spectacle de rapaces que j'ai trouvé drôle et instructif à la fois.

Jessica

Retrouvez toutes les photos de notre visite et du spectacle grâce au lien ci-dessous !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article