Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAVA LE FAIRE

Venise, la Sérénissime

30 Mars 2022 , Rédigé par SAVA

"De violon à trompette pour deux expositions uniques"

Lurika : La semaine dernière  je suis allée visiter les  bassins des lumières avec la SAVA et je garde un très bon souvenir de notre visite. Cette exposition numérique nous propose de plonger au cœur de Venise mais également de se balader en bord de mer au fil des œuvres du peintre Sorolla.

C’est donc aux Bassins des Lumières que j’ai découvert Venise que je ne connaissais pas du tout !

En effet, durant 45 min, Venise se met en scène pour nous laisser admirer son architecture, mais également sa richesse culturelle, d’autre part on a découvert la Venise festive du carnaval.

Sa maitrise des jeux d’ombres et les lumières nous laisseraient presque imaginer que nous flânons nous aussi dedans avec eux ,  alors que nous sommes aux Bassins des Lumières, dans une ancienne base sous marine.

Il y a deux ans nous étions allés découvrir avec le foyer  les œuvres de Gustave Klimt à la base sous marine de Bordeaux.

J’avais adoré cette exposition numérique car, contrairement aux musées où les œuvres sont statiques, les dessins et tableaux de Gustave Klimt mais aussi PAUL Klee étaient projetés et animés sur les murs de la base sous marine, le tout accompagné de musique classique.

 

De Venise à Sorolla
De Venise à Sorolla
De Venise à Sorolla
De Venise à Sorolla
De Venise à Sorolla
De Venise à Sorolla
De Venise à Sorolla

De Venise à Sorolla

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article