Dylan nous raconte son projet de transformation de vélo
Bonjour, je m'appelle Dylan, je suis stagiaire de la formation professionnelle (dans le cadre du stage imaj'in). Je vais aujourd'hui vous parler de la transformation de mon vélo.
Ca fait environ 3 ans que mes parents m'ont acheté un vélo classique dans un centre commercial.
Un jour à BERGERAC je me le suis fait voler, mais par chance je l'ai retrouvé. Malheureusement, il était dans un état lamentable... Alors, plutôt que de le jeter, j'ai préféré le transformer en vélo HARLEY DAVIDSON.
J'ai commencé par couper à la meuleuse l'axe de ma fourche.
Une fois l'axe coupé, j'ai changé le degré d'inclinaison de mon axe puis je l'ai ressoudé avec une soudeuse semi automatique (mig).
Ensuite j'ai remplacé la selle d'origine, par une selle toute en acier.
Ensuite j'ai modifié le guidon, et j'ai rajouté des barres de renfort pour plus de solidité et plus de confort.
Et pour finir, on a acheté la peinture pour au final lui donner un thème savane pour un ou un thème flamme comme ghost rider.
Avec la participation de: M. Cheyreaud
Sandra Abarnou
Nicolas Ducher
Dominique Rey
Dylan LAPOUJADE