La formation "Incendie et secourisme" proposée par la SAVA

Publié le par SAVA

Cette semaine la SAVA a mis en place une journée de sensibilisation en matière de sécurité incendie et sur les premiers gestes d'urgence.

formation "incendie et secourisme" 1

 

Au cours de cette journée, nos jeunes ont découvert dans un premier le comportement du feu, les différents classes de feux.

Par la suite, ils ont été initiés aux procédures d'évacuation qu'ils ont pu testées en temps réels et appris les informations indispensables à un appel d'urgence efficace.

formation "incendie et secourisme" 2

Saïd affrontant le feu !

En fin de matinée, ils ont pu s'essayer à la manipulation d'extincteurs de classe A et réaliser les premiers gestes de secours sur une victime (bravo Dylan, très crédible dans le rôle !) atteinte d'une hémorragie.

formation "incendie et secourisme" 3

Noëllie donne l'exemple.

Dans l'après-midi, les jeunes ont appris à réagir en cas d'étouffement, devant une personne inconsciente ou en cas de malaise.

formation "incendie et secourisme" 4

Que faire quand la victime est inconsciente ?

A la fin de la journée, le formateur était satifait et a remercié les jeunes pour leur intérêt et leurs remarques pertinentes.

Pour notre part, nous remercions l'intervenant, Monsieur Cédric Falandrin, de l'EURL Guille Bruno, pour son implication, ses facultés d'adaptation et d'écoute.

Publié dans formations

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article