La SAVA réactive l'action "caisse à savon" !

Publié le par SAVA

caisse à savon bergerac

Un temps laissé inactif, le projet "caisse à savon" est en train de renaître !

caisse à savon bergerac 2

Longtemps porté par P. Amen avant son départ, ce projet s'était déjà montré très riche avec la construction de plusieurs petits bolides par les jeunes de la SAVA, leur entretien et, bien sûr, la participation à de nombreuses compétions à travers la France.

poster-course caisse à savon -v1-web

Aujourd'hui, c'est Dominique Rey qui réactive ce projet en proposant aux jeunes de se présenter dès samedi prochain (samedi 13/10/12) à une course qui se déorulera dans une cadre mythique, la redoutable montée Jalabert !!!

montée laurent jalabert

C'est dans ce but que Dylan, Alexis et Mohamed se sont mobilisés cette semaine pour récupérer des véhicules et en assurer l'entretien.

caisse à savon bergerac 3

Nos véhicules sont donc fin prêts et nos jeunes motivés.

Alors,

départ vendredi 12/10/12 à 14h00 au foyer

course de caisse à savon samedi 13 à partir de 14h00

visite du pont de Millau et retour dimanche 14

!!!

Pour rappel :
"Une caisse à savon ne possède pas de moteur et est donc un véhicule écologique. Elle se déplace par la seule force de la gravité. Elle est composée de bois ou de métal, de roues, d'un volant et de freins. Les caisses à savon peuvent être construites et utilisées par des enfants pour le simple plaisir de descendre de petites pentes mais elles peuvent l’être aussi pour de véritables compétitions."

Source : Wikipédia

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article