Le repas indo-bangla-pakistanais à la SAVA

Publié le par SAVA

repas indo-bangla-pakistanais

Du bien beau monde pour notre dernier repas en date !!!

Cette fois-ci, le Bangladesh, l'Inde et le Pakistan étaient à l'honneur ! Au menu : Samossas de légumes, Nans au fromage, poulet Tandoori et en dessert, le fameux Gulab Jamun !

La préparation avait commencé dès lundi par la rédaction de la liste de courses et du bon d'économat. Puis nous sommes allés acheter légumes et épices dans les rayons frais et exotiques du magasin Grand Frais.

Mardi nous sommes allés nous fournir en bonnes cuisses de poulets chez le boucher du quartier à quelques pas de la SAVA, et ce pour un prix bien moins élevé qu'en supermarché et une viande de bien meilleure qualité!

 

repas indo-bangla-pakistanais 2

Nous nous sommes ensuite empressés de rejoindre la cuisine de l'ex SOSAC pour débuter la préparation de la sauce Tandoori et où le poulet a pu mariner tranquillement  toute la nuit, ce qui lui a donné sa succulente saveur et sa texture moelleuse.

Pour ce faire Ahad et SaÏful ont préparé la marinade constituée de yaourt bulgare,  de coriandre, de citron vert, d'ail, d'huile d'olive et d'une bonne dose de gingembre haché avec toutes sortes d'épices glanées pendant les courses:  Curcuma, Garam Massala et un mélange spécial tandoori, ainsi que du piment doux... et du piment fort! 

Pendant que Dominique et ses bras musclés s'attaquaient à la confection de la pâte à pain pour les nans, Julia a défié Adnan d'éplucher et de couper une dizaine d'oignons et ce sans pleurer! Pari tenu et réussi! Bravo à lui !

 

repas indo-bangla-pakistanais 3

repas indo-bangla-pakistanais 4

Pendant ce temps, Kamal et Erzorig sont venus volontairement, pendant leur pause,  prêter main forte à Ahad et Saiful pour la préparation de la farce des Samossas. Merci à eux !

Lamarana et Erregragy sont venus rejoindre l'équipe pour s'attaquer au pliage des Samossas, ce qui ne fut pas une mince affaire... Mais une fois cuit au four ce fut un délice!

Mercredi matin la pâte des nans ayant bien levée pendant la nuit, Fouad et Angélique sont venus nous aider pour étaler la pâte et former les nans qui devaient ensuite être fourrés au fromage, lequel,  ne voulant pas garder sa place au creux des pains a été servi à coté.

 

repas indo-bangla-pakistanais 5

Merci à Domi pour nous avoir prêté son four qui nous a permis de cuire plus rapidement les poulets, les samossas et le pain ! Indispensable donc !

repas indo-bangla-pakistanais 6

repas indo-bangla-pakistanais 7

Merci à tous les jeunes pour ces deux jours d'intenses préparations qui furent une réussite, et plus particulièrement aux Pakistanais et Bangladeshi pour ces succulentes découvertes culinaires!

repas indo-bangla-pakistanais 8

Julia

Publié dans Repas à thème

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article