Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAVA LE FAIRE

Morgane nous fait le récit de la sortie à la Forêt des Singes

23 Septembre 2014 , Rédigé par SAVA Publié dans #Nos sorties pédagogiques

forêt des singes 2014 1

Nous sommes allés à la Forêt des Singes, à Rocamadour dans le  département du Lot (47). Nous y sommes allés le jeudi 04 septembre.

Il y avait Redi, et moi. Nicolas était notre accompagnateur était Nicolas. Nous sommes partis en camion vers 8h30-9h00 et le voyage a duré à peu près 2 heures. Nous sommes arrivés vers 11 heures.

La journée s'est très bien déroulée. Dès que nous sommes arrivés à Rocamadour, on a visité un peu le village. On s'est promenés jusqu'à midi. A midi, nous sommes allés au restaurant où nous avons mangé des pizzas.

forêt des singes 2014 2

Après avoir mangé, nous sommes allés à la Forêt des Singes. Nous avons pu donner du pop corn aux singes en tendant la main. On a fait le tour du parc et après nous sommes rentrés.

forêt des singes 2014 3

Le voyage retour était un peu calme car nous étions fatigués. Nous sommes repartis sur les coups de 15 heures et nous sommes arrivés vers 17 heures. L'ambiance était un peu endormie...

forêt des singes 2014 4

forêt des singes 2014 5

forêt des singes 2014 6

Cette sortie m'a fait changer d'air, ça m'a fait découvrir de nouvelles choses. J'ai appris que les Macaques de Barbarie sont en voie de disparition car ils sont capturés et servent à faire du trafic. Leur milieu naturel est au Maroc et en Algérie et il est menacé par les hommes et leurs activités. C'est pour ça qu'ils ont créé la Forêt des Singes : pour préserver leur espèce.

forêt des singes 2014 7

J'ai aimé donner à manger aux singes car, voir des singes devant soi comme ça, c'est très rare.

forêt des singes 2014 8

Morgane

Toutes les photos ici :

PHOTOS

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne dirai donc pas qu'il y a 12 singes en photos sur cet article, ce serait trop facile. Non je ne le dirai pas.
Répondre