Notre visite du CFA du Grand Bergeracois

Publié le par SAVA

Jeudi dernier, comme prévu, nous nous sommes rendus sur le site du CFA du Grand Bergeracois pour nous faire une idée du quotidien d'un apprenti en formation. Nous avons découvert un centre où on passe du temps en classe, bien entendu, et pour cela le CFA est bien équipé avec de belles salles de classe, un labo, plusieurs salles informatiques et un centre de ressources. Mais nous avons pu constater que les enseignements comportaient beaucoup d'heures de pratique.

CFA du Grand Bergeracois 2014 1

Ainsi, pour les apprentis en vente, un mini-supermarché a été reconstitué pour aborder les problématiques de mise en rayon et de techniques de vente.

Plus vrai que nature, le CFA dispose d'un restaurant d'application où de véritables clients, en chair, en os et en gosier, dégustent les préparations des apprentis cuisiniers et sont servis par les apprentis serveurs. Attention, il faut réserver à l'avance !!!

CFA du Grand Bergeracois 2014 2

Une vraie salle pour un vrai restaurant

CFA du Grand Bergeracois 2014 3

Le CFA met à disposition des apprentis 12 postes en cuisine

Pour les futures coiffeuses, la pression est également au rendez-vous !!! Pas question de se manquer quand on s'exerce sur un client ou une cliente !

CFA du Grand Bergeracois 2014 4

 

CFA du Grand Bergeracois 2014 5

La toute nouvelle salle pour le shampouinage

Et que dire des mécaniciens de demain... Même pour un tarif défiant toute concurrence, il faut être vigilant, il en va de la sécurité des clients qui viennent faire réparer leur voiture !

CFA du Grand Bergeracois 2014 6

Voilà donc ce que vivent les apprentis au quotidien sur leurs semaines de formation : des apprentissages théoriques bien sûr mais surtout, beaucoup de pratique au plus proche de la réalité de leur métier.

Pour en savoir davantage, visitez donc le site du CFA au lien ci-dessous :

cfa-du-grand-bergeracois

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article