Pari réussi pour Alan

Publié le par SAVA

repas ossète

Cette semaine, nous avons découvert la gastronomie d'un territoire situé dans le Caucase, plus précisément en Géorgie et qui réclame son indépendance depuis plus de 20 ans : l'Ossétie du Sud.

Que d'influences et de mélanges dans cette cuisine entre ses trois tourtes traditionnelles (l'une à la viande, l'une au fromage et la dernière aux fanes de betteraves) servies à chaque repas de fête ; sa salade de persil au boulgour qui n'est pas sans rappeler certains plats turcs ou iraniens ; son canard au vin ; ses roulés d'aubergines au fromage ; son dessert à la poire. Nous avons eu notre content de saveurs et d'épices !!!

repas ossète 2

  Clotilde déguste la salade de persil

repas ossète 3

  La salade aux fanes de blettes (remplacées ici par des épinards)

Tous ces mets ont nécessité une préparation chronométrée pour que tous soient prêts à temps. Un défi réussi grâce à la conception toute personnelle de l'organisation d'Alan (!)  et à l'engagement collectif de nos jeunes  !!!

repas ossète 4

Une belle tablée !

 

P1060134

Un appel de M. Devemy pour réserver une part de tourte, M. Wendling ? 

Au final, nous étions près d'une trentaine de jeunes et d'adultes à partager ce repas et tout le monde s'est régalé. Pour le plus grand soulagement de notre chef du jour !

repas ossète 5

Toutes les photos de notre repas ossète ici :

PHOTOS

 

Publié dans Repas à thème

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article