Somptueux repas à la SAVA mercredi dernier !!!
Jeudi, nous avons exploré une nouvelle gastronomie, une fois de plus, et avons goûté aux spécialités japonaises !
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, quelle expérience pour ceux qui auront eu l'audace et la curiosité de goûter au poisson cru !!!
Tout cela a été rendu possible grâce à la participation du restaurant japonais Chôko, et notamment de son apprenti cuisinier, Kamal, qui en grand chef, nous a préparé sushi, sushimi, maki et autres brochettes !!!
Quel plaisir de voir Kamal, arrivé à Bergerac en novembre 2012, débutant complet en français et à la recherche d'un projet pour sa vie future en France, confectionner pour nous toutes ces spécialités dans un art où il est passé maître !!! En fin d'apprentissage, il s'apprête à signer un CDI dans un restaurant où, d'après son employeur, "il sait tout faire".
Le chef Kamal à son poste
Enroulage du maki
Confection de sushi saumon, sushi daurade roulés à la main dans leur riz vinaigré
Il a été parfaitement secondé, il faut le dire, par son compère Erzorig, arrivé lui aussi dans les mêmes temps à Bergerac et qui a eu l'occasion d'effectuer des stages au sein du restaurant Chôko et qui nous a montré toutes ses qualités de serveur comme de cuistot.
Erzorig et Abas
(lui aussi titulaire d'un CAP Cuisine et à la recherche d'un apprentissage niveau Bac Pro)
Seul hic, l'absence de notre emblématique sumotori et responsable en chef des repas pédagogiques, Domi, qui n'a donc pas pu nous préparer l'assortiment de sushi dessert qu'il avait prévu - on lui souhaite un prompt rétablissement !
Quelle équipe !
Du coup, c'est Patrick Cheyreaud autour d'une équipe motivée et performante (Abas, Joy, Raju,...) qui a mis la main à la pâte... à tarte !
Raju détaille les pommes qu'il fera dégorger dans une poêle à feu doux
Attention, pâte à tarte maison !
A la réalisation, Abas !
Patrick explique le moulage de la pâte
Joy applique les consignes
Raju à la garniture
Merci à Eloïse pour son reportage photo et son énergie, à Alan, Redi, Morgane, Kévin, Mariglen et à tous ceux qui nous ont aidés pour mettre en place, servir, débarrasser et nettoyer !!!
Enfin, la direction du Foyer 3F, l'équipe de la SAVA et l'ensemble des jeunes s'associent pour adresser un grand merci au
18, rue Mourrier
24100 BERGERAC
05 53 63 39 60
A bientôt pour notre prochain repas qui aura pour thème... la Colombie !!!
Allez John, au boulot !!! On est avec toi !!!
Toutes les photos du repas japonais ici :