Un point sur le projet Hot Rod : la caisse est posée sur le châssis
Depuis la rentrée, le projet Hot Rod est reparti de plus belle.
Pour rappel, l'équipe avait réussi à finir l'assemblage des deux châssis d'origine (Viva 4 et Plymouth) en un seul et fixé le bloc moteur.
Les châssis réunis pour le meilleur.
Dès la rentrée, les nouveaux membres actifs de l'équipe (Alexis et Dylan notamment) se sont attaqués à l'étape suivante : la pose de la caisse sur le châssis.
La caisse en approche
A peine la caisse alignée, l'équipe prend place !
Une fois la caisse alignée, un travail de fourmis attendait nos forçats de la mécanique. En effet, la caisse ayant plus que subi les outrages du temps, il a fallu la nettoyer et la curer.
Avec le temps, va, tout s'en va...
Mohamed s'attaque aux plaques de rouille.
La partie la plus périlleuse de l'opération consiste à démonter l'assemblage en bois de la caisse sans qu'elle ne se disloque et à la renforcer par des pièces en tôle.
Une opération délicate : le désassemblage de la structure en bois.
Pour l'heure, seul le haut de caisse a été renforcé. Un travail minutieux que le boss n'a laissé le soin à personne d'autre de faire car l'opération demande savoir-faire et expérience, d'autant que, pour rajouter à la difficulté, le Hot Rod des 3F sera équipé d'un toit ouvrant !
La confection des pièces en tôle pour le renforcement de la caisse.
Par ailleurs et pour ne pas perdre de temps, une partie de l'équipe a été désignée pour démonter les accessoires du tableau de bord de la Plymouth, trop large de quelques 40 centimètres par rapport à la caisse de la pauvre Viva 4, afin qu'il puisse être raccourci.
Alexis au démontage du tableau de bord
En somme, l'équipe se renouvelle en fonction des départs et des arrivées de nos jeunes mais le rythme ne mollit pas !