Le thème du repas était l'Afghanistan, vu par Basir qui est originaire de Baghlan. Il a été réalisé dans la cuisine du SAPAF avec Domi, Kevin, Marouane, Mohamed, Mickael, Nico le Photographe Photographié, et moi-même.
On a dû improviser les recettes car elles étaient en afghan, traduites en anglais. Du coup, les doses n'étaient pas forcément justes.
On a commencé à préparer le Kabuli Pulao : c'est du riz basmati avec un peu d'oignons, des carottes, des raisins secs, de la coriandre, du cumin, de la cannelle, et enfin de la cardamome.
Ensuite, nous avons commencé à préparer le Mantou : c'est de la viande de bœuf hachée, des oignons hachés, de la coriandre moulue, du concentré de tomate, de la coriandre fraiche ciselée, de l'ail en poudre, de la pâte à raviolis chinoise (si, si !), du cumin, des carottes, de la sauce au yaourt, du piment en poudre.
Et après, le meilleur du meilleur, le désert !! Les Biscuits afghans au chocolat ! Il nous a fallu du beurre, du sucre roux, de la farine, du cacao, de la levure chimique, des cornflakes non sucrés légèrement concassés, on a laissé refroidir après la cuisson pour pouvoir faire le superbe glaçage avec de l'eau, du sucre, de la semoule, du beurre, du sucre glace et du cacao.
Et enfin, nous avons préparé la soupe de poulet et de nouilles assaisonnée avec du persil, de la ciboulette, du poulet qui mijote pendant longtemps, des pommes de terre ,des carottes qui sont revenues à la poêle, avec des oignons. Attention, on met l'assaisonnement seulement en fin de cuisson et on laisse refroidir.
Ce repas était délicieux, l'ambiance était très amicale, il y avait l'ancien directeur du foyer M.Wendling, le nouveau Eric Devémy, M. Cheyreaud et son remplaçant Saïd Kariouh, Nico, Domi, Kevin, Basir, Alexis, Alan, John, Alexander. Dommage que peu de jeunes aient pu en profiter... Eh oui, c'est le ramadan...
Malheureusement, M.Cheyreaud va nous quitter : il s'en va à la retraite mardi prochain. C'était donc son dernier repas pédagogique avec nous en tant que chef de la SAVA .
Bon repos à vous, M. Cheyreaud, vous l'avez bien mérité !! Merci pour tout ce que vous nous avez donné.
Et si vous voulez des piercings ainsi que des tatouages, je suis opée !!!