Reprise du projet Hot Rod !!!
Le projet Hot Rod repart "sur les chapeaux de roues" après une période de mise en sommeil nécessaire, le temps de rénover une 2CH et assurer ainsi une partie du financement de ce projet pharaonique !
L'étape actuellement en cours est particulièrement gratifiante puisqu'elle consiste à fixer la caisse sur le châssis : autant dire que ça y est, la carcasse de notre futur monstre commence réellement à avoir les atours d'un véhicule !
ça prend forme !
Mais dans ce projet, rien n'est simple et il faut se relever les manches !
La structure en bois originelle de la caisse ayant été supprimée, il a fallu la remplacer par une structure tubulaire et faire de même pour rigidifier les portières.
La structure tubulaire de la caisse
Vision globale de la caisse renforcée et fixée sur le châssis
Une fois, la caisse fixée sur le châssis, l'équipe s'est attaquée à la présentation de la portière droite. Là encore, elle n'a pas manqué d'ouvrage pour redresser la portière voilée.
La portière renforcée
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en coupant des tubes qu'on apprend qu'il faut retirer le mètre d'abord !
N'est-ce pas, Saïd !
La portière ajustée et les charnières soudées
La deuxième présentation a été la bonne, la portière a pu être fixée et... Miracle ! ça ouvre !!!
L'équipe composée de Saïd, Yasin, Mohamed, Dylan et menée par Domi est en ce moment en train de mener la même opération pour la portière gauche.
Des nouvelles très bientôt !